Mon top 5 : montagnes russes les plus intenses au monde
- Émilie Grenier
- 2 janv. 2018
- 2 min de lecture
Êtes-vous amateur de montagne russes tout comme moi? Si oui, vous venez d’atterrir au bon endroit pour inspirer votre prochaine sortie au parc d’attraction! Après avoir parcouru des km pour assouvir ma soif de sensations fortes, voici le top 5 des meilleurs montagnes russes que j’ai eu la chance d’essayer.
5 - The Comet, Six Flags Great Escape, New-York, États-Unis
Ce bon vieux montagne russe en bois m’a vraiment surprise. C’est un des meilleurs montagnes russes « Old school » que j’ai pu essayer. Avec une descente de 85 pieds, une durée de deux minutes et une vitesse de pointe de presque 90 km/h il y a de quoi l’apprécier! Fait intéressant : la première partie de ce montagne russe a été construite en 1927. Ça ajoute un peu de frayeur!
4 - Rock 'n' Roller Coaster starring Aerosmith, Walt Disney Studios, Floride, États-Unis
Ce montagne russe se distingue des autres parce que son parcours se déroule à l’intérieur. Une attente dans des décors originaux, un départ passant de 0 à 92 km/h en 3 secondes, de la musique d’Aerosmith dans le tapis, un trajet dans le noir éclairé par des néons : impossible de ne pas aimer ce montagne russe! C’est d’ailleurs celui qui m’a donné la piqûre et l’envie de courir les montagnes russes les plus intenses au monde.
3 - Top Thrill Dragster, Cedar Point, Ohio, États-Unis
Le Top Thrill Dragster a un parcours beaucoup plus simple que les deux montagnes russes précédents. C’est son accélération qui fait son charme. Il atteint 193 km/h en 3,8 secondes! De quoi en perdre sa camisole… et je sais malheureusement de quoi je parle! ;-) Lors de sa construction en 2003, il était le premier montagne russe à dépasser les 400 pieds (120 m) de hauteur et était considéré comme le plus haut et le plus rapide au monde jusqu’à l’arrivée du Kingda Ka deux ans plus tard. J’ai eu la chance de l’essayer plusieurs fois en boucle en début de saison 2006 et c’est un souvenir qui va rester gravé longtemps dans ma mémoire.
2 - Kingda Ka, Six Flags Great Adventures, New Jersey, États-Unis
Le Kingda Ka atteint quant à lui 206 km/h en 3,5 secondes et une hauteur de 456 pieds (139 m), juste assez pour surpasser le Top thrill dragster. Il a détenu le record su montagne russe le plus haut et le plus rapide du monde de 2005 à 2010, avant de se faire détrôner par le Formula Rossa dont je parle un peu plus loin dans cet article. Je l’ai essayé en 2008 et j’ai pris le soin de porter un chandail qui ne pourrait pas tomber.

1 - Formula Rossa, Ferrari World, Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis
Ce montagne russe détient depuis 2010 le record du plus rapide au monde. Il passe de 0 à 240 km/h en 4,9 secondes, soit une accélération plus rapide que celle d’une F1! Je viens tout juste de l’essayer en 2017 lors de mon passage au Ferrari World d’Abu Dhabi et j’en ai encore les frissons. C’est un certainement un « must do » à insérer dans votre liste de choses à faire avant de mourir ou à vos résolutions du Nouvel An! ;-)
Comments