5 activités à faire avec un enfant à Saint-Martin
- Émilie Grenier
- 1 sept. 2017
- 3 min de lecture
Saint-Martin/Sint-Marteen est une destination hors pair pour les vacances en famille. En plus des nombreuses plages de l'île, plusieurs activités sont offertes.
Voici quelques découvertes que nous y avons fait :
1 –Nourrir les ânes à Cul-De-Sac
Nous avons découvert sur le Web que l’on pouvait nourrir les ânes devant un arrière-plan tout à fait unique près de Cul-De-Sac. Il y a des ânes partout et la vue sur les montagnes est magnifique! :-) En plus, les ânes ont adoré nos bananes. Non mais comment résister à une activité gratuite dans un décor aussi exceptionnel?
Comment s’y rendre?
Rendez-vous vers Cul-De-Sac, comme si vous alliez prendre le traversier pour Pinel Island. Ensuite, tournez à gauche comme si vous alliez à Anse Marcel, puis tournez immédiatement à droite après l’école. Poursuivez jusqu’au sommet de la colline et vous y voilà!
2 – Nourrir les animaux au Seaside Nature Park

Bien que les opérations de ce parc soient concentrées sur la promenade à cheval, il y a tout de même une mignonne petite ferme où se trouvent plein d’animaux que les enfants peuvent toucher et nourrir : chevaux, lapins, cochons, paons, cochons d’Inde, moutons, etc. Tout ça pour quelques dollars! (1 $ par enfant et 3 $ par adulte en avril 2017). Vous pouvez bien sûr donner plus afin d’encourager la mission du parc. Au moment d’écrire cet article, les heures d’ouverture de la ferme étaient de 13 h à 17 h, les mercredis, samedis et dimanches.

Comment s’y rendre?
Ok! Je l’admets, on a été pris de panique juste avant d’arriver sur les lieux. On a dû passer tout juste à côté d’une centrale électrique et les routes n’étaient pas super entretenues. Merci au GPS qui nous a forcés à continuer pour découvrir le joli Seaside Nature Park au bout. Il y a donc deux façons de se rendre : en auto louée ou en taxi. Si vous prenez l’auto, inscrivez cette adresse sur votre GPS : Caybay road # 64, Caybay, St. Maarten.
3- Se baigner à Galion beach

C’est LA plage privilégiée des familles. C’est une baie, l’eau y est peu profonde, les vagues sont quasi absentes et surtout, l’eau est cristalline et turquoise. En plus, il y a de fortes chances que votre enfant s’y fasse tout plein d’amis qui parlent le français. Pour un peu plus de tranquillité, il y a des tables à pique nique à l’écart du centre de la plage. Comme vous pouvez le constater sur cette photo, lors de notre passage, il n’y avait pas un chat!
Comment s’y rendre?
En auto. La plage est située sur la côte est de l’île, dans le Quartier d’Orléans.

4 - Fort Amsterdam
Je n’aurais jamais pensé que la visite du Fort Amsterdam intéresserait un enfant de 2 ans. Justin était d’ailleurs dans le porte-bébé puisque je n’avais aucune idée de l’état du chemin. J’ai pourtant été surprise! Il y avait de gros Iguanes partout sur la route pour s’y rendre! Le site n’est pas exceptionnel en soi puisque très peu a été conservé. Par contre, regarder Justin essayer de trouver les iguanes un peu partout a fait notre journée!
Comment s’y rendre?
Le trajet se fait très bien (moins de 1km, donc parfait pour les enfants) à partir de l’hôtel Sonesta Great Bay, à Philipsburg. À pied, prendre Little Bay Road vers la pointe. Il faut ensuite traverser le site de l’hôtel Divi Little Bay resort pour se rendre au fort. Vous devrez demander à passer la barrière d’entrée de l’hôtel, mais le personnel est très habitué.
5- Regarder les avions à Maho beach

Un classique! Justin a tout simplement A-D-O-R-É regarder les avions… et moi aussi, à ma grande surprise! Je vous conseille d’y aller en fin de journée, lorsque les groupes de croisières ont quitté et qu’il ne reste que quelques personnes. L’ambiance y est magique avec la lumière du soleil qui se couche. Vous pourrez y relaxer tout prenant quelques photos.
Comment s’y rendre?
Maho beach est accessible par transport en commun. Vous pouvez prendre l’autobus de Phillipsburg pour environ 2 dollars américains et une durée de plus ou moins 30 minutes.
Comments